L’AGMOMP est une association loi 1901 de greffés et de familles de greffés qui a vu le jour en 2002 grâce à Bernard PEPIN, ancien patient. Avec l’accord des médecins, il souhaitait apporter davantage de confort et de bien-être aux malades des services Jolly-Ehrlich et Hayem de l’Hôpital Purpan à Toulouse.

Actuellement l’AGMOMP intervient à l’IUCT-Oncopole dans les services protégés Hémato 2-3A, dans le service des greffes Hémato 1-3A, ainsi que dans le service d’hospitalisation de jour

Association indépendante mais impliquée aux côtés des médecins, des cadres de santé et de tous les personnels soignants, elle aide les malades à traverser les moments difficiles, à combattre plus efficacement la maladie et à transmettre l’espoir.

L’AGMOMP informe et permet de mieux comprendre la maladie ainsi que les enjeux du don de moelle osseuse. Elle aide à financer des projets de recherche dans le domaine des hémopathies et de la greffe.

Président d’honneur                            Jean-Yves RICAUD

Présidente :                                           Delphine BERNADAS

Vice Président :                                    Jean Michel BAFFET

Secrétaire :                                            Sébastien BERNADAS

Secrétaire adjointe :                             Martine GOBBI

Trésorier :                                              Bertrand BURKIC

Trésorier adjoint :                                 Alain FOUILLERON

Manifestations-Communication :         Hélène ESCOT

AUTRES MEMBRES du CONSEIL D’ADMINISTRATION

10 février 2018

Claude AUSSENAC

Michel CASTELA

Albert BERTRAND

Pierre BERTRAND

Marie Claude BARBE

Patrick SEGUINEAU

Michelle GHIRLANDA

Chantal FARGETTE

Jean-Bruno LAY

Daniel LATRE

Martine MOLINIER

Karine VEDERE

Louise VIDAL

Bernard SAINT SARDOS

TÉLÉCHARGEMENTS

1500
K
Donation
200
+
Volontaires
3500
+
Évènements
15
+
Ancienneté

LE BUREAU

VOS TEMOIGNAGES

Jean dupont
Partenaire
Nous avons choisi de soutenir l’association AGMOMP. Parmi nos nombreux partenariats, l'AGMOMP a un statut particulier. Ce qui m'a marqué c'est le lien très fort qui s'est créé entre nous. S’adapter aux différentes situations était un vrai challenge pour moi et j’avais envie de m’impliquer dans ce projet, qui aide sur le long terme ces malades.
David Caplin
Partenaire
"L'AGMOMP a été pour moi la découverte d’une œuvre passionnante. Je n’avais jamais donné de soutien auparavant. Or, je me suis rendu compte qu’il n’y avait guère besoin de grand-chose : il suffit d’être à l’écoute. Cette écoute est essentielle, elle permet de savoir ce dont a besoin notre partenaire pour se développer. Mais c’est surtout ce qui permet de construire une relation. Pour moi, c’est ce qui fait que cette association n’est pas uniquement une action éducative, mais bel et bien une aventure humaine.
Martin Dupuy
Bénévole
Je suis bénévole depuis quelques années, engagement que j’ai pris au moment de la maladie : je me suis dit alors qu’il fallait que je me rende un peu utile. Le peu de temps que je donne est largement compensé par ce que je reçois : la gentillesse, les sourires, l’amitié de tous… Bref ! Je continue…
Amandine
Donateur
"J'apprécie énormément l'AGMOMP pour tout : la gestion de ses comptes, son action, sa transparence, sa déontologie exemplaire et ses qualités relationnelles, notamment avec ses donateurs, chose essentielle à mes yeux. Ses résultats sont à la hauteur de l'investissement de tous ses membres actifs. C'est ce que je cherchais. Je suis fier de cette heureuse rencontre et souhaite qu'elle perdure sans heurt et dans la bonne humeur... Bon vent. Et solidairement vôtre. ."

NOS PARTENAIRES